Les préparatifs

J’ai six mois pour me préparer à ce voyage. Alors chaque semaines, je réaliserai quelques actions qui m’amèneront peu à peu au jour fatidique, celui du départ.

Janvier :  

Installation du blog… envoi d’un mail à mes potes motards pour annoncer le début de cette aventure.

Propection tous azimuts :

Achat d’une carte routière Europe, qui me permet d’avoir une vue d’ensemble de mon voyage. Affichée de devant mon bureau, elle m’invite au voyage chaque jour. Je m’imprègne des divers pays que je vais traverser.

Lonely Planet « Norvège » est mon libre de chevet. Avec lui, je plonge dans ce pays qui sera à la fois ma destination mais également la partie la plus dense de mon périple.

La navigation internet me permet d’approfondir mes connaissances sur le sujet.

 

Février :

Les premiers contacts dans le réseau des amis commencent à porter leur fruit. Un point de chute en Belgique (Bruxelles) confirmé, un point de chute à Bergen (Norvège).

J’ai comme projet de trouver tout au long de mon itinéraire des endroits où je pourrai m’arrêter plus longuement, rencontrer des gens, découvrir le pays par « l’intérieur ». Je continue à chercher dans le réseau des amis sourds. La diaspora des sourds facilite l’entraide et l’accueil quand on voyage. La Langue des Signes sera sûrement un atout dans les pays scandinaves où est elle largement intégrée et pratiquée.

Achat d’une lampe frontale, premier investissement pour mes bivouacs… j’ai déjà pas mal de matos pour camper mais paradoxalement, je n’ai jamais eu de lampe frontale. L’année dernière, dans les Cévennes, elle m’avait manquée une nuit de tempête sur le  Mont Lozère où j’avais dû quitter ma guitoune à tâtons pour trouver refuge dans l’appentis d’un chalet à proximité duquel je bivouaquais.

Je viens également d’équiper ma bécane. Après cette longue période de froid, pendant laquelle aucun bricolage n’était possible tant le froid était vif, j’ai pris enfin le temps d’habiller ma moto de ses nouveaux atours : tapis de réservoir, nouvelle platine et malle arrière… Elle en jette, ma moto.

 

 

Laisser un commentaire




avocatpermis |
4ltrophyteam435 |
ootuning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | racingteamconvivial
| lesvoituresdeluxe
| Propre auto services